Des crêpes qui donnent la banane…

De Lille à Nice, qu'il fasse chaud ou froid, les crêpes salées et sucrées rencontrent un vif succès auprès des petits comme des grands. Ce plat traditionnel, simple, gourmand et bon marché joue la star à la maison, au restaurant ou en vente à emporter.
C’est la raison pour laquelle nous proposons sans relâche depuis plus de 10 ans des crêpes au petit déjeuner de notre maison d’hôtes insolite à Paris.

… mais manquent de fun

Forts de cette expérience, nous avons fait 3 constats à propos des crêpes :

- la créativité de certains pour proposer des garnitures recherchées (poulet à la coriandre, compote de figue, mangue rôtie et autres toppings marrants) ne se retrouve pas dans l’aspect final : une crêpe sera toujours ronde et jaune.
N’est-ce pas un peu dommage ?

- les enfants adorent les crêpes, pour autant elles sont rarement ludiques et adaptées à la consommation par les petits. Ce sont les enfants qui s’adaptent à des crêpes d’adultes, et jamais des crêpes qui par leur saveur, leur forme ou leur couleur sont adaptées à leurs attentes.
Et si on changeait ça ?

- enfin, pour des raisons strictement financières la pâte utilisée par certains professionnels est de plus en plus souvent d'origine industrielle, apportant un goût très loin de ce que préparaient nos grands-mères.
Il est temps de se refaire plaisir !!

Voici notre tour de magie !

Les crêpes magiques sont donc nées de cette envie de partager avec nos amis et nos clients des gourmandises festives, personnalisées et au bon goût d’antan, préparées à la demande dans un décor sympa qui se déplace selon nos envies et les sollicitations que nous recevons.
Aussi, nous avons décidé de créer un commerce ambulant destiné à confectionner et à vendre des crêpes artisanales et amusantes dans les foires et marchés de la région parisienne, tout comme dans le cadre de prestations en événementiel chez les particuliers et les professionnels.