DJ Crêpe présente... DJ Crêpe !!

1. Qui est DJ Crêpe ?

DJ Crêpe est un personnage singulier et survolté qui revisite les crêpes et les galettes en les faisant tourner... comme des disques ! Trop fun !

2. Comment est né DJ Crêpe ?

Tout est parti d'une invention : la crêpière tournante. Je cherchais pour mes prestations de traiteur crêpes une crêpière rotative facile à utiliser et à nettoyer.

C'est un ami, bricoleur de génie, qui l'a réalisée selon mes plans.

Lors de sa première présentation publique en décembre 2021 au Marché de Noël de la Station F (Paris) quelqu'un m'a dit "vous êtes le David Guetta du sarrasin". On en a bien rigolé et je me suis dit que j'allais faire une vidéo pour ma chaîne YouTube qui s'appellerait "DJ Crêpe".

3. En quoi ses crêpes sont-elles uniques ?

A la différence du burger ou de la pizza, qui sont des plats très inventifs, la crêpe reste monotone et sans surprise, surtout en salé. La crêpière tournante me permet de déposer un filet de pâte en forme de serpentin, sa rigidité étant apportée par l'œuf et le fromage. On obtient ainsi une "crêpe escargot" déstructurée à l'esthétique exclusive et insolite.

4. Et la musique dans tout ça ?

J'en ai profité pour rapprocher au maximum les univers du dj et du chef crêpier : je porte une casquette à l'envers, un t-shirt coloré, un casque audio, j'ai une table de mixage avec des boutons "oeuf, jambon, fromage et épinard" et je sers mes crêpes sur des véritables disques vinyles chinés au marché aux Puces. Si possible en musique !

5. Où peut-on voir DJ Crêpe en show ?

J'interviens régulièrement pour des prestations en événementiel de crêpes et de galettes. Les clients qui me font confiance peuvent demander des crêpes escargots réalisées par DJ Crêpes. Pour ce qui est des événements publics la liste se trouve sur mes comptes Facebook et Instagram.

DJ Crêpe
La crêpe de DJ Crêpe